Amoureuse de la Nature, j'ai passé mon enfance à la campagne à explorer les bois, les forêts, des hauts lieux de ressourcement et de beauté.

 

Très tôt initiée à des techniques de soins énergétiques et à l'Inipi, une cérémonie amérindienne de reliance à la Terre. Je poursuis cette quête de connaissance du vivant dans les livres des Jardins de Findhorn et des Jardins de Perelandra. Une nouvelle voie s'ouvre à moi dans la communication et la co-création avec  la Nature .

 

En 2007 je découvre  le jardin des Sortilèges  et suis les stages d'herboristerie d'Annie-Jeanne Sauvage . J'entre dans l'univers des remèdes, des cosmétiques naturels, une nouvelle vision du potentiel des plantes sauvages et de leurs bienfaits.

Plus j'explore cette science naturelle, et plus ma sensibilité grandit. L'école d'Imderplam me permet d'affiner mes connaissances sur les plantes médicinales, deux années à me former en botanique, phytothérapie, aromathérapie, homéopathie et médecine chinoise.

 

Ma connexion avec les plantes médicinales m'amène au centre  Bach, où je me forme en tant que conseillère en Fleurs de Bach pour vous accompagner en toute bienveillance  dans la voie de l'harmonie. 


La magie de l'enfance ne m'a jamais quitté, cet enfant espiègle, libre chantant la vie a grandit, et parcours encore les forêts laissant l'âme s'exprimer dans le chant intuitif. Et c'est cela que je souhaite partager avec vous dans mes balades méditatives, le monde magique de cette nature extraordinaire pour qui sait le voir... .

 

Portée par l'envie de partager cette reconnexion à la Nature et à notre propre nature, je vous transmets mon expérience en donnant vie avec mes amis thérapeutes, artistes à des séjours bien-être .

 

Sophie Cornier